africanianews@gmail.com Monday - Nov 20, 2017

Kenya: L’Inspecteur général de la Police Joseph Boinett insiste sur la police communautaire pour combattre le terrorisme


NAIROBI, 23 juin (XINHUA) – Un responsable de la police du Kenya a insisté lundi sur l’importance des services de police communautaire dans la lutte contre le terrorisme dans le pays.

“Toutes les communautés et les Kenyans devraient adopter cette initiative, cela devrait être la responsabilité de nous tous, indépendamment du statut social”, a déclaré l’inspecteur général de la police du Kenya, Joseph Boinett, lors d’un séminaire sur le Groupe de travail national sur la police communautaire tenu à Naivasha, à environ 90 km de la capitale Nairobi. Il a déclaré que la police communautaire est la clé pour la réduction de la criminalité et divers autres problèmes de sécurité.

Le président du Groupe de travail de la police communautaire, Joseph Kaguthi, a exhorté le public à aider à réduire les activités criminelles.

“Ce que vous voyez, ce que vous pensez, ce que vous entendez est très important et ne doit donc pas être pris à la légère”, a-t-il souligné.

L’ancien  directeur  des  officiers  de  la  police  judiciaire,  Francis  Sang,  a  indiqué  que  la  police communautaire avait contribué à réduire la criminalité de 30 à 35% dans les zones où elle a été mise en œuvre. “Scientifiquement, il a été prouvé que 75% des activités criminelles peuvent être réduites de 30% à travers le nouveau système de police communautaire”, a déclaré M. Sang, qui est aussi un membre du Groupe de travail de la police communautaire.

Le groupe militant somalien Al-Shabaab a perpétré plusieurs attaques sur le sol du Kenya, surtout dans ses régions côtières et du nord-est, depuis le déploiement de troupes kényanes en Somalie en 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *